Bourses canadiennes de développement international 2030
Le programme Bourses canadiennes de développement international 2030 (BCDI 2030) vise à renforcer le développement social et économique de femmes et d’hommes, particulièrement de femmes, provenant de 26 pays admissibles de la Francophonie et du Commonwealth, ainsi que d’autres Petits États insulaires en développement.
Bénéficiant d’un financement de 80 millions de dollars d’Affaires mondiales Canada et mis en œuvre par le consortium formé par Collèges et instituts Canada et Universités Canada, le BCDI 2030 favorise l’éducation, la formation et l’autonomisation de milliers de femmes et d’hommes désirant contribuer au développement de leur pays.
D’une durée de huit ans (2022-2030), le programme offre des possibilités d’études et de formation de qualité, y compris en formation professionnelle et technique, dans un souci de réduire les inégalités en termes d’accès à l’éducation supérieure. Il aspire à former des leaders femmes et hommes qui agiront à titre d’agentes ou d’agents de changement et influenceront positivement leurs communautés.