Language
 

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe?

Inscription pour les nouveaux candidats

 Enregistrement

Politique de confidentialité Universités Canada


Pour présenter une demande, veuillez ouvrir une session au moyen de votre adresse courriel et de votre mot de passe. Si vous n'avez pas de compte, vous devrez créer un compte en cliquant sur le bouton « Enregistrement ».

Pour obtenir de l’aide technique, cliquez ici

Bienvenue!

Bourse d’études Objectif avenir RBC
pour jeunes Autochtones

Date limite pour présenter une demande : le 7 février 2024

Le programme de Bourse d’études Objectif Avenir RBC pour jeunes Autochtones décernera 20 bourses d’une valeur pouvant aller jusqu’à 10 000 $ (jusqu'à quatre ans) à des étudiants des Premières Nations (inscrits ou non inscrits), Métis, ou Inuits de partout au Canada.

Les boursiers seront sélectionnés en fonction de leur engagement dans la communauté, de leurs besoins financiers, et de leurs chances de réussite dans leurs études et objectifs futurs.

Conditions d'admissibilité à la bourse :

Pour être admissible, un candidat doit :

  • Être un étudiant et s’identifier en tant qu’Indien inscrit*, Indien non inscrit*, Inuit ou Métis;
  • Être un citoyen canadien ou un résident permanent;
  • Être âge entre 17 et 29 ans;
  • Être un élève du secondaire inscrit en 12e année au cours de l'année scolaire 2023-2024 qui entreprendra des études postsecondaires dans un établissement postsecondaire éligible** au cours de l'année scolaire 2024-2025;
    – OU – être un étudiant inscrit aux études postsecondaires dans un établissement postsecondaire admissible** au cours de l'année universitaire 2023-2024 qui poursuivra ses études postsecondaires au cours de l'année universitaire 2024-2025;
  • Être pas un employé de RBC ou une personne à charge d'un employé de RBC.
  • Être pas un lauréat du Programme de prix sur la diversité Parcours RBC Marchés des Capitaux – Canada.
*Indien au sens de l’article 2 (1) de la Loi sur les Indiens.
**Les établissements postsecondaires admissibles sont définis comme des établissements d'enseignement canadiens qui ont des pouvoirs provinciaux/territoriaux reconnus d'accorder de grades/diplômes ou leurs affiliés (p. ex. écoles professionnelles, collèges, universités) et des établissements d'enseignement canadiens qui sont enregistrés ou autorisé à délivrer des diplômes universitaires spécifiques pour des programmes de formation technique ou professionnelle spécifiques (par exemple, collèges privés d'enseignement professionnel, collèges professionnels).