Language

Connexion

Mot de passe oublié?

Inscription pour candidats

 Enregistrement

Politique de confidentialité Universités Canada


Pour obtenir de l’aide technique, cliquez ici

Bienvenue!

Programme de bourses d’études pour enfants et pour conjointes et conjoints de la Fondation de bienfaisance de la Fédération de la police nationale (FBFPN)

« Des jeunes mobilisés. Un service inspirant. Des collectivités plus sûres. »


Nombre de bourses d’études et valeur/durée du financement

Bourse d’études pour enfants des membres de la FPN

La Fondation de bienfaisance de la Fédération de la police nationale (FBFPN) est fière de fournir une aide financière aux enfants des membres actives et actifs de la Fédération de la police nationale (FPN) de partout au Canada par l’entremise de la Bourse d’études pour les enfants des membres de la FPN.

Une (1) bourse d’études non renouvelable d’une valeur de 5 000 $ CA sera remise à une ou un enfant admissible d’une membre active ou d’un membre actif de la FPN qui fait preuve d’un leadership, d’une compassion et d’un soutien exceptionnels pour sa communauté.

Bourse d’études pour les conjointes et conjoints des membres de la FPN

La FBFPN est fière de fournir une aide financière aux conjointes et conjoints des membres de la FPN qui poursuivent des études postsecondaires en personne, en ligne ou à distance, sous la forme d’une bourse unique. L’objectif est d’aider les conjointes et conjoints qui doivent entreprendre une nouvelle carrière ou perfectionner leurs compétences à la suite d’une réinstallation de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Trois (3) bourses d’études non renouvelables d’une valeur de 2 500 $ CA chacune seront remises à des conjointes ou conjoints qui poursuivent des études postsecondaires en personne, en ligne ou à distance et habitent dans l’une des régions suivantes : Pacifique/Nord, Prairies et Atlantique/Centre. Les bourses seront réparties comme suit:

  • Une (1) bourse sera remise à une conjointe ou un conjoint de la région du Pacifique/Nord
  • Une (1) bourse sera remise à une conjointe ou un conjoint de la région des Prairies
  • Une (1) bourse sera remise à une conjointe ou un conjoint de la région de l’Atlantique/Centre.


Bourse d’études pour enfants des membres de la FPN :

Toute personne qui présente une demande doit satisfaire aux exigences suivantes :

  • Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada;
  • Être l’enfant biologique (issue ou issu d’un mariage ou pas) ou d’adoption d’une membre active ou d’un membre actif de la FPN;
  • Avoir entre 17 et 25 ans à la date limite de présentation des demandes;
  • Prévoir d’entamer ou de poursuivre des études à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité (c.-à-d. une université, un collège ou une école polytechnique);
  • Avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 70 % ou l’équivalent au cours des trois (3) derniers trimestres pour lesquels des notes sont disponibles. (Les cours hors programme liés au perfectionnement professionnel ou personnel ne seront pas pris en compte dans le calcul de la moyenne.)

Bourse d’études pour les conjointes et conjoints des membres de la FPN :

Toute personne qui présente une demande doit satisfaire aux exigences suivantes :

  • Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada;
  • Être la conjointe ou le conjoint d’une membre active et enregistrée ou d’un membre actif et enregistré de la FPN. La définition légale des termes « conjointe » ou « conjoint » selon le gouvernement du Canada est la suivante :
    • « Mariée » ou « marié » signifie que vous avez une conjointe ou un conjoint qui est une membre active et enregistrée ou un membre actif et enregistré de la Fédération de la police nationale.
    • « Conjointe de fait » ou « conjoint de fait » signifie que vous vivez dans une relation conjugale avec une personne qui n’est pas votre conjointe mariée ou conjoint marié et qu’au moins une des conditions suivantes s’applique :
      • La personne vit avec vous dans une relation conjugale depuis au moins 12 mois continus;
      • La personne est le parent de votre enfant par naissance ou par adoption;
      • La personne a la garde et la surveillance de votre enfant (ou avait la garde et la surveillance juste avant que l’enfant n’atteigne l’âge de 19 ans) et votre enfant dépend entièrement d’elle pour sa subsistance.
  • Prévoir d’entamer ou de poursuivre des études postsecondaires à temps plein en personne, en ligne ou à distance dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité.
  • Pour plus d'informations

    Pour obtenir plus d'informations, veuillez nous envoyer un courriel à bourses@univcan.ca

    Faire une demande de bourse

    Pour postuler et accéder à votre compte en ligne, veuillez-vous connecter en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Afin de rechercher des bourses, vous devrez créer un profil d'utilisateur en vous inscrivant ci-dessous.