Connexion

Mot de passe oublié?

Pour obtenir de l’aide technique, cliquez ici.

Dans le cadre de la nouvelle Stratégie du Canada en matière d’éducation internationale, Universités Canada a été choisie par le gouvernement du Canada pour concevoir et administrer un nouveau programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger. Cet investissement consenti par le gouvernement fédéral permettra à des milliers d’étudiants de niveau postsecondaire d’étudier ou de travailler à l’étranger, renforçant ainsi leurs compétences internationales et favorisant la prospérité économique du Canada.

En prévision du lancement de la version intégrale du programme en 2021, Universités Canada invite les universités canadiennes à présenter des propositions de projets novateurs axés sur la mobilité. Les universités canadiennes peuvent soumettre des demandes individuelles ou conjointes avec d’autres établissements postsecondaires. Les critères de financement sont précisés dans les lignes directrices du programme.

Le programme est financé par le programme de mobilité étudiante vers l’étranger du gouvernement du Canada. Le programme est administré par un partenariat unique en son genre entre le gouvernement du Canada, Universités Canada, Collèges et instituts Canada et les établissements postsecondaires canadiens.