Bourses d’études Élan RBC
Bienvenue!
Les Bourses d’études Prochaine étape RBC consistent en trois bourses destinées à soutenir les étudiants et les jeunes Canadiens à chaque étape de leur parcours scolaire et professionnel.
S’inscrivant dans l’ambition de RBC de doter les gens des aptitudes nécessaires pour réussir, les bourse d’études Élan RBC soutiennent les personnes de 17 à 29 ans qui ont besoin d’une aide financière pour poursuivre des études postsecondaires ou une formation professionnelle. Jusqu’à 40 bourses seront attribuées pour des études menant à un premier baccalauréat, baccalauréat appliqué, diplôme ou certificat. Les valeurs annuelles des bourses sont les suivantes :
- 15 000 $ CA pour les programmes de baccalauréat
- 8 000 $ CA pour les programmes menant à un diplôme
- 2 000 $ CA pour les programmes de formation technique de trois ans offerts au cégep
Toute personne qui présente une demande doit satisfaire aux exigences suivantes :
- Prouver ses besoins financiers en remplissant le formulaire d’autodéclaration inclus dans le formulaire de demande;
- Avoir entre 17 et 29 ans;
- Prévoir d’entamer ou de poursuivre des études à temps plein dans un programme menant à un premier baccalauréat ou diplôme à un établissement d’enseignement canadien;
- Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada, ou avoir une preuve de statut de personne protégée ou réfugiée au sens de la Convention, provenant d’Immigration et Citoyenneté Canada (les personnes dont la demande de statut est en cours ne sont pas admissibles);
- Ne pas être employée par RBC ni une personne à charge d’une employée ou d’un employé de RBC;
Conditions et restrictions
- Le programme d’études doit être d’une durée d’au moins deux ans.
- Il doit rester au moins une (1) année d’études au programme au moment de présenter la demande (obtention prévue du diplôme au printemps 2027 ou après).
Les demandes seront acceptées à partir du 2 février 2026
DATE LIMITE: 26 mars 2026 at 13 h (HE)
Seules les 500 premières demandes soumises seront examinées. Le portail cessera d’accepter les demandes dès que ce nombre sera atteint, et ce, même si cela survient avant la date limite de présentation des demandes.