Bienvenue!!
Bourses Innovation Ted Rogers
Objectif
Rogers s’engage à aider la prochaine génération à réaliser son plein potentiel. L’une des meilleures façons de bâtir un Canada fort est d’investir dans la jeunesse et l’éducation.Le programme de bourses Innovation Ted Rogers offre une aide financière complète à la nouvelle génération de chefs de file dans le domaine des technologies. Il vise à permettre à des étudiantes et étudiants exceptionnels d’acquérir les connaissances, les compétences et les ressources requises pour stimuler l’innovation technologique et relever des défis complexes qui feront du Canada un pays viable et résilient.
Les titulaires de ces bourses incarnent les meilleurs atouts du pays et sont à l’image du Canada de demain.
Nombre de bourses d’études et valeur/Durée du financement
Dix (10) bourses d’études seront offertes.D’une valeur de 25 000 $ CA par année scolaire, les bourses Innovation Ted Rogers sont offertes pour une durée maximale de quatre (4) années consécutives, ou jusqu’à l’obtention d’un premier baccalauréat. De ce montant, 10 000 $ sont réservés pour couvrir les droits de scolarité, et les 15 000 $ restants servent d’allocation.
Seules les 500 premières demandes soumises seront examinées.
Admissibilité
Toute personne qui présente une demande doit satisfaire aux exigences suivantes:- Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada et être âgée de 25 ans ou moins
- Entamer des études en 2024-2025 en vue de l’obtention d’un premier baccalauréat.
- Avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 70 % ou l’équivalent au cours des trois derniers trimestres pour lesquels des notes sont disponibles*. Les cours hors programme liés au perfectionnement professionnel ou personnel ne seront pas pris en compte dans le calcul de la moyenne.
*La politique d’Universités Canada quant au calcul de la moyenne a été élaborée en consultation avec les services d’admission de même qu’avec des responsables de l’aide financière des universités et des collèges de partout du pays. La politique d’Universités Canada quant au calcul de la moyenne vise à donner un juste aperçu de la candidate ou du candidat en tenant compte des différences entre les programmes d’études. À cette fin, les notes les plus récentes suivies des notes les plus élevées dans quatre cours seront prises en compte pour le calcul de la moyenne. En ce qui concerne les relevés de notes du secondaire, seules les notes dans les disciplines suivantes seront prises en compte : langues, sciences sociales, mathématiques et sciences.Compte tenu des partenariats existants entre Rogers et de grandes universités canadiennes, seules les personnes qui fréquenteront l’un des établissements suivants sont admissibles au programme:
- Polytechnique Montréal
- Toronto Metropolitan University
- University of British Columbia
- University of Calgary
- University of New Brunswick
- University of Waterloo
La préférence pourrait être accordée aux personnes appartenant à des groupes dignes d’équité comme les femmes ou les personnes 2LGBTQ2S+, noires, autochtones, de couleur ou handicapées qui démontrent un besoin financier.
Domaine ou programme d’études
- Informatique
- Génie informatique
- Science des données
- Génie logiciel
