BOURSES D’ÉTUDES RICHARD J. SCHMEELK
Établies en 1985, les prestigieuses bourses d’études Richard J. Schmeelk sont offertes à des Canadiennes et Canadiens francophones et anglophones titulaires d’un baccalauréat qui souhaitent élargir leurs horizons sur les plans géographique et culturel en poursuivant des études supérieures dans la deuxieme langue officielle du Canada.
Les bourses d’études
Le programme de bourses d’études Richard J. Schmeelk décerne jusqu’à 20 000 $ CA par année pendant deux ans pour des études de maîtrise, et jusqu’à 10 000 $ CA par année pendant quatre ans pour des études de doctorat. Les étudiantes et étudiants anglophone, venant d’une province autre que Le Québec, et qui désire poursuivre des études en loi à L’Université Laval sont éligible à détenir une bourse de $10,000 par année académique renouvelable pour 4 année.
Admissibilité
L’ensemble des citoyennes et citoyens du Canada et des résidents permanents et des résidentes permanentes du Canada admis titulaires d’un baccalauréat sont admissibles au programme. Les personnes qui sont en mesure de démontrer, par leur demande ou leurs travaux, leur détermination à faire valoir les valeurs de la Fondation Schmeelk Canada et à appuyer l’échange culturel entre les provinces francophones et anglophones du Canada sont invitées à présenter leur candidature. Elles doivent avoir été admises dans un programme d’études de maîtrise ou de doctorat dans un domaine lié à l’administration des affaires, au génie, à l’économie ou aux sciences sociales à l’Université Laval, à la University of Calgary, à l’Université de Montréal ou à ses établissements affiliés (Polytechnique Montréal et HEC Montréal) ou à la Western University. Pour obtenir un complément d’information sur les critères d’admissibilité et la manière de présenter une demande, veuillez consulter les Lignes directrices du programme.
Les demandes dûment remplies doivent être présentées avant le 11 mars 2024.