Bienvenue!
La Sun Life est profondément enracinée au Canada, où elle a été fondée il y a plus de 150 ans. Initialement centrée sur l’assurance, son offre s’est élargie aux solutions de gestion de patrimoine et aux programmes personnalisés axés sur la santé. Aujourd’hui, la Sun Life est un chef de file de l’industrie et sa clientèle se compose de millions de particuliers, de milliers d’entreprises au pays, et de millions d’autres Clients partout dans le monde.
Présenter une demande de bourse d’études
Notre programme de bourses d’études et de stages pour l’inclusion vise à soutenir les jeunes issus des communautés noires et autochtones du Canada en leur offrant un soutien financier et une expérience pratique en début de carrière. Ce programme offre aux boursiers du soutien financier, un stage passionnant dans une institution financière d’envergure mondiale, du mentorat et de l’accompagnement professionnel par l’équipe de gestion de la Sun Life ainsi que la possibilité d’occuper un emploi à temps plein dans l’entreprise après l’obtention de leur diplôme.
Nous nous sommes engagés à créer un milieu de travail inclusif et diversifié où chacun est traité avec équité et respect, a un accès égal aux possibilités et aux ressources, et peut faire valoir pleinement ses idées, ses convictions, ses perspectives et son talent. Le programme de bourses d’études et de stages pour l’inclusion a été nommé en l’honneur de l’ancien président et chef de la direction, Dean Connor, afin de souligner son dévouement et son action pour la diversité, l’équité et l’inclusion tout au long de sa carrière à la Sun Life.
Nombre, valeur et durée des bourses d’études et des stages
Jusqu’à vingt (20) ensembles de bourse d’études et de stage sont mis à la disposition des participants admissibles. Chaque boursier aura droit à une (1) bourse d’études et à un (1) stage. Selon le nombre de participants admissibles, il se peut que moins de vingt (20) ensembles de bourse d’études et de stage soient décernés.
Chaque bourse d’études, qui s’élève à 5 000 $ CA par année, est offerte à un (1) candidat pour une (1) année universitaire et est accompagnée d’un stage d’été rémunéré de quatre (4) mois (de mai à août 2025) à la Sun Life. De plus, les candidats retenus auront droit à du mentorat professionnel de la Sun Life pendant leur stage. Ils auront également droit à du soutien pour explorer toute occasion intéressante éventuelle à la Sun Life et pour postuler un emploi à temps plein à la Sun Life à la fin de leur stage.
Admissibilité
Pour être admissible, un candidat doit :
- être membre d’une communauté noire ou autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits);
- être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada;
- commencer une deuxième, troisième ou quatrième année d’un programme d’un établissement admissible (voir la définition ci-dessous);
- avoir maintenu une moyenne cumulative d’au moins 70 % (moyenne pondérée cumulative de 2,70 ou de B-) au cours des trois derniers trimestres pour lesquels des notes sont disponibles dans le cadre du programme d’un établissement admissible;
- être légalement autorisé à travailler et à faire un stage d’été à temps plein dans l’un de nos bureaux de Toronto, de Waterloo ou de Montréal. Comme la Sun Life est une organisation hybride, les Employés sont parfois autorisés à travailler à distance. Selon le poste, il se pourrait que les candidats retenus puissent effectuer leur stage d’été à temps plein en mode hybride si la Sun Life juge que c’est approprié;
- s’il est sélectionné, accepter de faire l’objet d’une vérification des antécédents et respecter d’autres conditions préalables nécessaires pour effectuer un stage d’été à temps plein à la Sun Life. Le non-respect de ces conditions préalables peut, à la seule et entière discrétion de la Sun Life, annuler l’admissibilité d’un candidat ou entraîner le retrait de l’offre de bourse d’études et de stage.
Par « établissements admissibles », on entend :
les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens, ou leurs établissements affiliés, reconnus comme ayant le pouvoir de décerner des grades ou des diplômes (universités et collèges).
Les Employés, les administrateurs et les dirigeants de la Sun Life et de ses filiales, ainsi que les enfants de ces personnes, ne sont pas admissibles à ce programme de bourses d’études et de stages. Il est entendu que le terme « enfant » est défini ici comme une personne dont un des parents ou un tuteur légal est un Employé, un administrateur ou un dirigeant de la Sun Life ou d’une de ses sociétés affiliées ou filiales.