Bienvenue!!
Bourses d’admission Ted Rogers
Objectif
Rogers offre des occasions aux jeunes et contribue à éliminer les obstacles à l’éducation grâce aux Bourses d’études Ted Rogers.Depuis leur mise sur pied en 2017, Rogers a aidé plus de 3 000 jeunes Canadiennes et Canadiens à poursuivre des études postsecondaires.
Les Bourses d’admission Ted Rogers s’adressent aux personnes qui entament des études à temps plein menant à l’obtention d’un premier baccalauréat, diplôme de premier cycle ou diplôme d’études professionnelles dans une université, un collège, un cégep ou une école de formation professionnelle au Canada et visent à les aider à payer les droits de scolarité et les autres frais liés aux études, comme les livres.
Nombre de bourses d’études et valeur/Durée du financement
Jusqu’à cinq cents (500) bourses d’admission seront offertes.Les Bourses d’admission Ted Rogers ont une valeur de 2 000 $ CA et sont valides pour une année scolaire.
Seules les 800 premières demandes soumises seront examinées. Le portail cessera d’accepter les demandes dès que ce nombre aura été atteint, et ce, même si cela survient avant la date limite de présentation des demandes.
Admissibilité
- Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada et être âgée de 25 ans ou moins;
- Prévoir de s’inscrire à un programme d’études à temps plein menant à l’obtention d’un premier baccalauréat, diplôme de premier cycle ou diplôme d’études professionnelles dans une université, un collège, un cégep ou une école de formation professionnelle au Canada pour l’année scolaire 2024-2025;
- Avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 70 % ou l’équivalent au cours des trois derniers trimestres pour lesquels des notes sont disponibles. Les cours hors programme liés au perfectionnement professionnel ou personnel ne seront pas pris en compte dans le calcul de la moyenne.
- La préférence pourrait être accordée aux personnes appartenant à des groupes dignes d’équité comme les femmes ou les personnes 2LGBTQ2S+, noires, autochtones, de couleur ou handicapées.
Domaine ou programme d’études
- Il n’y a aucune restriction quant au domaine ou au programme d’études.
- Le programme de baccalauréat ou de diplôme collégial doit être d’une durée minimale de deux ans, et la formation professionnelle, d’une durée minimale d’un an.
Conditions et restrictions
- Les personnes qui commencent leurs études postsecondaires en janvier 2025 sont admissibles.
- Les candidates et candidats peuvent avoir pris une pause entre l’obtention de leur diplôme d’études secondaires (ou collégiales, au Québec) et le début de leurs études postsecondaires.
- Les personnes qui ont déjà obtenu une bourse d’études Ted Rogers ne sont pas admissibles.
- Les membres du personnel de Rogers ne sont pas admissibles puisqu’il existe un programme distinct de bourses d’études à leur intention.
Remarque à l’intention des parents :
En raison de l’emploi que vous occupez chez Rogers, votre enfant à charge a la possibilité de présenter une demande de bourse d’études dans le cadre de ce programme. L’administration d’un programme de bourses d’études nécessite de communiquer avec diverses parties, notamment les étudiantes et étudiants, les parents, les commanditaires et les établissements d’enseignement. Il est très important de noter que les relations entre Universités Canada et chacune de ces parties sont distinctes les unes des autres. Les appels déposés en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu ont démontré que les prestations versées dans le cadre d’une bourse d’études ne profitent à l’enfant à charge que lorsque le parent n’a pas l’obligation légale de financer ses études postsecondaires. Par conséquent, la bourse d’études ne représente pas un avantage imposable pour le parent (c’est-à-dire l’employée ou l’employé). Le commanditaire, le parent et l’enfant à charge sont alors considérés comme des parties distinctes. En vertu des lois canadiennes en matière de protection des renseignements personnels, l’enfant à charge jouit également de droits particuliers en ce qui concerne la protection de ses renseignements personnels. Ainsi, même si vous êtes le parent et que c’est grâce à vous que votre enfant à charge peut présenter une demande dans le cadre du programme de bourses d’études, cela ne vous autorise pas à avoir automatiquement accès à ses renseignements personnels. Veuillez consulter la section « Consentement de l’employé·e » dans le formulaire de demande pour obtenir des précisions sur les modalités d’accès aux renseignements figurant dans le dossier de votre enfant à charge.
Universités Canada communiquera avec les personnes qui présentent une demande par courriel. Ces dernières doivent veiller à ajouter l’adresse bourses@univcan.ca à leur liste d’expéditeurs autorisés.