Language
 

Connexion

Attention

Nous avons constaté que vous utilisez un bloqueur de fenêtres contextuelles (pop-up). Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devrez permettre l’affichage des fenêtres contextuelles ou désactiver le logiciel qui les bloque.

Nous avons constaté que vous utilisez un navigateur non compatible. Si vous persistez à utiliser ce navigateur, il se peut que le site ne s’affiche pas correctement. Pour connaître la liste des navigateurs compatibles, veuillez consulter: wiki.smartsimple.com/wiki/Browser.

Vous avez oublié votre mot de passe?

Inscription pour candidats

 Enregistrement

Pour obtenir de l’aide technique, cliquez ici

Bienvenue!

 La date limite pour soumettre une demande de bourse est maintenant passée. Veuillez vous reporter à l'automne 2020 pour l'appel à candidatures pour les bourses de 2021.

 Objectif: Depuis 2007, les bourses de la Weston Family pour la recherche nordique (auparavant les « bourses W. Garfield Weston pour la recherche nordique ») apportent un soutien unique aux jeunes scientifiques inscrits dans une université canadienne qui mènent des travaux de recherche dans le Nord du Canada. Ces bourses, qui figurent parmi les plus généreuses au pays, s’adressent aux étudiants à la maîtrise ou au doctorat et aux chercheurs postdoctoraux. Plus de 270 chercheurs en début de carrière ont reçu une bourse depuis la création du programme. Les boursiers du programme de la Weston Family forment une communauté à l’avant-garde de la recherche dans le Nord, sont passionnés par la recherche arctique et nordique et contribuent à bâtir un avenir meilleur pour le Canada et le monde.

 Nombre, valeur et durée des bourses de recherche: En 2020-2021, The W. Garfield Weston Foundation financera:

-jusqu’à quinze (15) bourses de maîtrise d’une valeur de 15000 $ chacune sur un (1) an

-jusqu’à dix (10) bourses doctorales d’une valeur de 50000 $ chacune sur deux (2) ans

-jusqu’à quatre (4) bourses postdoctorales d’une valeur de 100000 $ chacune sur deux (2) ans + un montant annuel jusqu’à 10000 $ pour les frais de déplacement pour assister à des conférences et à des réunions scientifiques. La deuxième année de financement est conditionnelle aux progrès réalisés dans le domaine de recherche proposé lors de la première année du projet d’études.

 Admissibilité: Consultez les lignes directrices relatives aux demandes de chaque programme (bourses de maîtrise, doctorales ou postdoctorales) pour plus d’information. Les lignes directrices sont disponibles sur notre portail et seront accessibles dès que vous vous inscrivez pour un compte et choisissez le program approprié.

Présenter une demande de bourse d’études

Pour présenter une demande et pour avoir accès à votre compte en ligne, veuillez ouvrir une session au moyen de votre adresse courriel et de votre mot de passe. Pour accéder à la recherche de programmes de bourses d’études, vous devez créer un profil d’utilisateur en vous inscrivant ci-dessous.